Loft a la croix rousse

Ma mission pour ce chantier a été de transformer un atelier de menuiserie, sans aucune commodité, en un appartement/loft confortable. L'atelier disposait de deux grandes pièces, situées en rez de chaussée .

Le vœux de mes clients était de ne pas tomber dans les clichés habituels de l"appartement type " canuts" ( bois clair, pierres , tomettes) . Ils souhaitaient créer des volumes peu conventionnels .

J'ai donc orienté le projet sur un espace très aéré, en travaillant les pièces avec des cloisons à angles vifs, de manière a ne pas avoir le traditionnel couloir . J'ai crée un espace bureau sur une estrade, afin d'avoir en dessous un volume de rangements astucieux ( coin litière pour les chats, rangements des documents).

Il a également été décidé de créer l'espace nuit pour les parents, sur une mezzanine a volume utile , comprenant une chambre et un dressing.

Coté matériaux, le choix de mélanger du carrelage effet marbre,,(pour la salle de bain) avec un sol effet béton brut, était toujours dans un souci de casser les codes . De plus, le gout de mes clients se rapprochant des miens, il a été facile de décider des choix des matériaux, des coloris pour les murs ( rose pale, gris clair) .

Après quatre mois de travaux, le résultat est un appartement atypique , conforme aux souhaits des clients.

Et voici le chantier termine! Nous démarrons la présentation par l'entré

Et voici le chantier terminé ! Voici l'entrée.

L'espace bureau avec ses rangements astucieux cachés dessous

.

La chambre du bébé

La mezzanine suspendue fait face au bloc cuisine

Le séjour

Le coin nuit parental

MES INSPIRATIONS 
PUBLICATIONS
GALLERIE
13
13

12
12

13
13

1/15
ARCHIVE
RECHERCHE PAR TAGS