Réhabilitation d'une dépendance

A Tassin le bourg, une charmante maison fin XIX é siècle , avec une petite dépendance laissée à la disposition des chats!!!

Les propriétaires souhaitent l'aménager afin de recevoir les amis de passage, car la maison principale ne dispose pas de chambre d'amis.

Leur souhait, est de rendre cette dépendance confortable, sans pour autant engager de très gros travaux .

La priorité est donnée tout d'abord a l'isolation thermique . Ainsi, toutes les menuiseries extérieures ont été remplacées. Le toit a entièrement été refait, nous donnant la possibilité de créer un velux supplémentaire .

A l'intérieur, un système de chauffage performant a été installé.

Coté aménagement , la pièce du bas a simplement été repeinte. Le sol a été refait en coulant un ragréage, façon béton brut .

Le point de départ de la palette chromatique, a été le carrelage posé dans la salle de bain, pour lequel nous avons eu tous les trois, un coup de coeur . Nous avons pu ainsi décliner la teinte Terracotta et gris moyen , de part et d'autre des espaces .

Plutot que de remplacer l'escalier en pin naturel, nous avons décidé de peindre les marches en blanc, et de masquer le garde corps dans un coffrage en placoplatre .

A l'étage, après de nombreux scénarios, il a été décidé de laisser la salle de bain ouverte sur la chambre à coucher . Seul les WC ont été fermés, et la douche est cachée derrière le pan de mur vasque, pour plus d'intimité. Le meuble vasque a été fabriqué en bois puis peint en gris.

Le parquet, déja présent ,a tout simplement été peint en blanc .

Enfin, la décoration ,est faite d'un mélange de meubles chinés et de neufs , créant ainsi une atmosphère très intimiste .


MES INSPIRATIONS 
PUBLICATIONS
GALLERIE
1/15
ARCHIVE
RECHERCHE PAR TAGS

Vues d'intérieur

3 rue Jean Prevost

69005  LYON

06 03 35 70 58

francoise.scalia@wanadoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon