GRANDE MAISON EN PIERRE ST CYR AU MONT D'OR

Cette grande maison en pierres des Mont d’or, disposait de beaux volumes, sauf la cuisine, coincée entre la salle à manger et le salon principal. La décision d’abattre le mur qui la séparait de la salle à manger était donc une évidence. La mise en œuvre était délicate car c’était un mur porteur. Une double IPN a ainsi été placée pour tenir la structure.

La transformation est spectaculaire, offrant ainsi une perspective du petit salon jusqu’au salon principal. La cuisine dispose désormais de volumes généreux, en faisant une pièce accueillante et conviviale.

Au premier étage, la chambre "master" avait également besoin d’un rajeunissement. Les volumes de la salle de bain ont été redistribués de manière à créer un dressing, le tout accessible de part et d’autre de la chambre. Cette dernière a juste été rafraichie : le parquet a été poncé, vitrifié. Le client qui voyage beaucoup, avait envie d’une «suite», inspirée des codes que l’on retrouve dans les hôtels : j’ai ainsi dessiné la tête de lit en laqué blanc, intégrant des liseuses, des niches pour rangements ainsi que des petites tables de nuit. La tapisserie « Elitis » donne toute son identité à la pièce.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

MES INSPIRATIONS 
PUBLICATIONS
GALLERIE
1/15
ARCHIVE
RECHERCHE PAR TAGS

Vues d'intérieur

3 rue Jean Prevost

69005  LYON

06 03 35 70 58

francoise.scalia@wanadoo.fr

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon