top of page

Résidentiel Lyon Saint Just




Sur la colline de Fourvière, cet appartement se situe en réez de jardin dans une résidence construite en 1974 . On retrouve ainsi une typologie d'implantation propre à ces années, très fonctionnelle : entrée, séjour et cuisine. Puis, derrière ces pièces de vie, se trouve l'espace nuit , constitué de deux chambres avec leurs salle de bain , une buanderie, et un dressing . L'appartement était très cloisonné pour la partie jour . La décision a été prise de tomber les cloisons divisoires pour ne faire qu'un seul volume . Un linéaire de 8 mètres vient composer la partie droite de la cuisine. L'ilot central s'articule autour du pilier porteur . Les baies vitrées apportent une clarté toute particulière, donnant sur la parc de la résidence .

Dans l'entrée, un grand bureau a été crée, complété par des placards, ainsi que divers rangements . L'accès au coin nuit se fait par une porte dérobée depuis cet espace , le tout agencé dans une finition bois "olivier" .

Les deux salle de bain ont entièrement été refaites .

La suite parentale a été remodelée de manière très privative, avec un seul accès pour la salle de bain, le dressing et la chambre .

Le marbre présent dans l'entrée a été conservé . Le reste des sols ne présentant que peu d'intérêt esthétique, il a été appliqué par dessus un revêtement en résine , dans un ton de sable , nuancé de gris .


















MES INSPIRATIONS 
PUBLICATIONS
GALLERIE
ARCHIVE
RECHERCHE PAR TAGS
​
bottom of page